ITII Normandie
Campus de l'Espace
1 avenue Hubert Curien
27200 Vernon

Le rafale à portée de main pour 10 apprentis ingénieurs de l'ITII Evreux

L’édition 2016 de la Journée Nationale du Réserviste (JNR) s’est déroulé à la base aérienne 105 d’Evreux le mardi 15 mars 2016. Le but de cette journée est de favoriser la rencontre entre les réservistes et le public et notamment sur le thème « une nouvelle réserve pour de nouvelles menaces ». Son objectif est de mettre en avant l’importance de la réserve militaire pour notre modèle d’armée, et son emploi dans le cadre de la Défense et de la sécurité nationale.

2016 JNR 01

Salle comble au cinéma de la base 105

A ce titre, Attilio PAVAN, correspondant Reserve Entreprise-Défense pour la Normandie et formateur ITII, avait invité l’ITII d’Evreux à y participer cette année au même titre que les établisements d’Evreux en nous réservant 10 places pour 10 de nos apprentis ingénieurs intéressés par cette JNR2016.

Ils ont été accueillis par le Commandant de la base, le Colonel Vincent BRETON, qui leur a présenté la Base Aérienne 105 d’Evreux et ses missions. Il a insisté sur 4 valeurs essentielles : Respect – Intégrité – Service – Excellence. Ensuite, on leur a présenté le parcours citoyen permettant d’accéder au statut de réserviste avec des témoignages de réservistes opérationnels et citoyens.

Ensuite, ils ont pu visiter une exposition de matériels militaires : plateau aéronefs, systèmes d’information et de communication, Mirage 2000, Transall et bien sûr le fameux Rafale.

2016 JNR 02

De gauche à droite : A. Pavan - Thibaud - Pierre - Emma - Brice - Maïwenn - Dimitri - Quentin - Thibault - Jérémie - Samuel - P. Lefebvre

TOP