Contactez-nous : contact@itii-normandie.fr

Formation

line vector-01

Droits de scolarité

Droits de scolarité

Droits de scolarité

Contrat de travail et rémunération

Vous êtes salarié de l'entreprise avec laquelle vous avez passé un contrat selon les règles régissant le contrat d'apprentissage. Votre rémunération est calculée sur la base d'un pourcentage du SMIC, calculé en fonction de votre âge et de votre année de formation.
La récente réforme de l'apprentissage a revu à la hausse les pourcentages de rémunération des apprentis :
% du smic
* En pourcentage du minimum conventionnel si son montant est plus favorable que le smic.
Pour plus d’information sur l’apprentissage et ses conditions (le contrat d’apprentissage, sa durée, la couverture sociale, l’assurance, les congés, …) :
filament1920

Contribution à la vie étudiante

Frais de formation continue

Les frais de formation continue auxquels sont soumis les stagiaires doivent être acquittés selon les conditions fixées par le contrat et conformément aux dispositions du code du travail.
Droits de scolarité
Droits de scolarité

Contribution à la vie étudiante

Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

La Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) est instituée par la loi « Orientation et réussite des étudiants », promulguée le 8 mars 2018.

Cette contribution est destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention (article L. 841-5 du code de l’éducation).

Celle-ci à laquelle est soumis chaque apprenti en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s’acquitter de cette contribution obligatoire avant de s’inscrire dans son école d’ingénieur.

D'un montant de 91€ en 2019/2020.

Dans le cas où l’apprenti n’aurait toujours pas réglé cette contribution avant l’inscription dans son école d’ingénieur, l’établissement suspendra la scolarité de l’apprenti en centre de formation et en avisera l’école et l’entreprise.